Biographies

 

Anouchka Djurdjevac

Anouchka Djurdjevac


Sa mère, danseuse classique, a éveillé à Anouchka, dès son plus jeune âge, l’envie d’aller à la recherche de son mouvement personnel.

En parallèle à son expression corporelle, c’est par l’écriture qu’Anouchka a développé les pensées et les inspirations qui allaient se matérialiser dans des réalisations audio-visuelles.

C’est le questionnement des rapports de force qui est au cœur de sa recherche artistique. Elle interroge, notamment le fonctionnement social et hiérarchique de l’homme et de la femme, ainsi que le statut de l’être humain face à son environnement, qu’il soit naturel ou urbain.
De ces rapports néfastes, stéréotypés, subsiste l’intimité sacralisée qui cherche à s’assouvir de l’esclavagisme des dictas de pensée. Le corps dévoilé comme symbole de l’inconscient collectif à la recherche de sa propre liberté.

 

 
 
Paola Cardone

Paola Cardone


Sa découverte du piano fut la rencontre qui révéla son langage musical personnel, auquel elle ajouta des sons virtuels afin de toucher à son expression intime.

C’est la musique qui la guide dans ses compositions l’entrainant dans de nouveaux espaces,de nouvelles dimensions jusqu’alors inconnus.
C’est la découverte d’un paysage qui se construit au gré des notes qui se répondent, un état hors du temps, hors de la réalité là où l’émotion s’abstrait du verbal et se fait musicale.
Au sein des compositions de Paola se côtoient la peur, la tristesse, l’angoisse, l’espoir, le plaisir, l’énergie, le frisson, la larme, la plénitude et surtout cette sensation de liberté qui l’habite et qu’elle partage dans ses poésies sonores.